JPEGACCUEIL - NOTE D’INFORMATION

Pour la sécurité des biens et des personnes, il est demandé aux parents qui se rendent au Lycée, de bien vouloir SE PRESENTER A LA LOGE dès leur arrivée et cela quelque soit le motif de leur visite.

Le personnel d’accueil se chargera de les rediriger vers les différents services ( Infirmerie, Assistante sociale, Vie scolaire, Intendance, Secrétariat ...).

Les rendez vous avec les professeurs auront lieu dans la salle de réunion proche de la loge d’accueil.

Merci de votre compréhension.

SUIVI DE LA SCOLARITE

Accès à l’ENT pour le suivi de la scolarité

CODES D’ACCES A l’ENT

1er Cas
Des parents ont déjà utilisés leurs identifiants au collège (TELEINSCRIPTION) : ils conservent donc ce code activé fin juin pour l’inscription en seconde. ATTENTION : ce code n’est pas celui de l’ENT ARSENE.

2ème Cas
Des parents ont, lors de l’inscription, donné leur adresse mail. Ils ont été destinataires d’un courrier électronique le jeudi 14 septembre dans l’après midi, avec leurs identifiants et codes.

3ème Cas
Les parents qui ne sont pas dans les deux cas précédents se sont vu remettre les identifiants et codes par courrier distribué par le Professeur Principal.

ACTUALITE DU LYCEE

PPMS Intrusion / VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

Sécurité des écoles, collèges et lycées : nouvelles mesures et consignes

De nouvelles mesures et consignes de sécurité ont été annoncées lors de la conférence de presse du 24 août 2016 par les ministres de l’Intérieur et de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Des guides de sécurité ont été publiés pour aider les parents, enseignants, chefs d’établissement et directeurs d’école à comprendre, s’organiser et mettre en place de bonnes pratiques.

Guide des parents

RENTREE 2017

LETTRE du Proviseur

aux parents

ELECTIONS PARENTS AU CA

JPEGLes parents d’élèves sont membres à part entière de la communauté éducative. Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration vous permettent de désigner vos représentants.

L’enveloppe contenant le matériel de vote pour ces élections sera remise à votre enfant ou envoyée par courrier à votre domicile.

Courrier du groupement de parent à destination des familles :

POUR VOTER, DEUX POSSIBILITÉS :

- SUR PLACE  : le samedi 14 octobre 2016 de 8 h 15 à 12 h 15 dans la salle des conseils de notre lycée.

• PAR CORRESPONDANCE, en utilisant le matériel de vote transmis dans l’ enveloppe.

ATTENTION ! Pour être comptabilisé votre vote devra parvenir à l’établissement le SAMEDI 14 OCTOBRE 2016 à 12 h 15 au plus tard.