PNGVIE LYCEENNE

L’ENIGME DU MOIS, proposée par le Service Vie scolaire

JPEG

Merci de déposer les réponses au bureau du Service de Vie scolaire (Urne « Enigme ») sur papier libre.

• N’oubliez pas de mettre votre nom et votre classe.
  • Fin de dépot des réponses, le dernier jour d’ouverture du Lycée dans le mois.

Enigme de SEPTEMBRE 2017 :

• CLUB SOLID’AVENIR - Janvier 2012

Le Club SOLIDARITE du Lycée Thomas Corneille est né en novembre 2011 de la volonté d’un petit noyau d’élèves de terminale impliqués depuis plusieurs années dans des actions ponctuelles de l’établissement (Association ELA, Association BOUCHONS 276), soutenus par Mme Andruette, CPE.
    Tous ensemble, nous avions l’intention de mobiliser davantage de lycéens autour de nos actions et pour cela nous souhaitions entre autre développer davantage d’actions de proximité. Un projet vous intéresse ???? Vous (...)

• Le Club Photo - Janvier 2010

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
    Productions 2012/13
    JUIN 2009 : Journée des Arts
    Mars 2009 : Le Portrait
    Décembre 2008

• Atelier Théâtre-Danse : les Energ-humens - Décembre 2009

« Les jeunes gens s’imaginent que rien n’est plus facile à faire qu’une pièce de théâtre, ce qui est vrai. Mais rien n’est plus difficile à réussir. »
    Les pensées, Alfred Capus. Naissance d’un projet, par Gaetan Delsaux
    Rentrée 2008,
    Deux élèves de Terminale S, Gaetan et Claire décident de monter un atelier de théâtre au lycée.
    Le but de cet atelier est de monter des matchs d’improvisation. Nous avons donc fait les démarches auprès de l’administration du lycée et avons commencé le recrutement dans le (...)

• Le Foyer Socio Educatif (FSE) - Décembre 2009

OBJECTIFS DU FSE Développer la vie sociale dans le lycée Promouvoir le sens des responsabilités et de la citoyenneté par la participation au fonctionnement du foyer Impulser des actions collectives d’entraide et de solidarité Valoriser la créativité, l’initiative, l’esprit d’équipe et d’entreprise Favoriser l’expression des individus et des groupes dans la limite du respect des personnes et des biens Participer à l’ouverture du lycée sur son environnement SOMMAIRE Invitation à la première Assemblée (...)

• 2010 Le Foyer socio éducatif devient MAISON DES LYCEENS - Mai 2011

Texte officiel réglementant la Maison des Lycéens : ICI
    Ci dessous, tract diffusé pour l’inscription 2010-2011.
    Vous y trouverez le nom des membres du bureau, les projets pour l’année, la procédure d’inscription et le réglement intérieur du local.

• 2011-2012 Actions de l’AMDL - Mai 2012

— - PROJET DE L’AMDL 2011-2012
    Projet élaboré lors de la réunion de bureau du 4 Octobre 2011 Un LOCAL Ouvert au retour des congés de Toussaint
    Accueil de tous les lycéens adhérents ou non Des CLUBS Club (...)

• 2012-2013 : ACTIONS DE L’AMDL (Association Maison des lycéens) - Janvier 2013

Depuis les circulaires de janvier et aout 2010, l’AMDL est considérée comme un véritable outil de développement de la vie culturelle au sein des lycées, et est placée sous la responsabilité des élèves.
    Dans ce cadre, elle canalise les initiatives lycéennes dans les domaines ; culturels, artistiques, sportifs, citoyens et humanitaires.
    Elle rassemble des élèves qui souhaitent s’engager et prendre des responsabilités au sein de l’établissement.
    Il s’agit donc d’un espace d’apprentissage et d’exercice de (...)

• 2013-2014 : ACTIONS DE L’AMDL (Association Maison des lycéens) - Février 2014

L’ASSOCIATION
    Il s’agit donc d’un espace d’apprentissage et (...)