Vous êtes ici : Accueil > 3- VIE LYCEENNE > 2- Le Service de Santé

info document -  voir en grand cette imageHORAIRES DE L’INFIRMERIE

Mme BARON, Infirmière de santé scolaire, vous accueille selon l’emploi du temps suivant :

Lundi 8h15 à 17h15
Mardi 8h15 à 17h30
Mercredi 8h15 à 12h15
Jeudi 8h15 à 17h00
Vendredi 8h15 à 17h

info document -  voir en grand cette image MISSIONS

L’infirmière accueille les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’il y a incidence sur la santé.

• Elle reçoit également les parents et les autres partenaires de la communauté éducative.
  • Elle répond à l’urgence, dispense des soins, informe et répond aux questions de santé. Elle est également présente pour écouter les élèves.

info document -  voir en grand cette imageFonctionnement

L’infirmière est seule responsable de l’administration des médicaments dans l’établissement. Afin de prévenir tout accident, les élèves ne doivent pas être en possession de médicaments. De ce fait, tout traitement doit être déposé à l’infirmerie avec l’ordonnance ou sa photocopie.

Les inaptitudes de sport, à long terme, sont délivrées par le médecin traitant de l’élève. Les dispenses ecxeptionnelles sont délivrées par l’infirmière sur demande écrite des parents au moyen du carnet de liaison qui sera présenté :

• à l’infirmière
  • ensuite au professeur d’EPS
  • et enfin au service de vie scolaire.

Lorsqu’un élève est dans l’impossibilité de suivre les cours habituels de la journée : maladie ou accident, il doit obligatoirement se présenter à l’infirmière qui prendra les dispositions nécessaires : repos à l’infirmerie, retour en cours, retour au domicile, appel aux urgences (Si nécessaire, c’est le Samu qui décide des mesures à prendre et du lieu d’hospitalisation éventuel).