Vous êtes ici : Accueil > 3- VIE LYCEENNE

16h45 le mercredi
    13h00 le samedi
    FONCTIONNEMENT DU SERVICE VIE SCOLAIRE
    Le service vie scolaire fonctionne sous la responsabilité de
    2 CPE (Conseillères Principales d’Education).
    Chaque CPE est le référent de classes déterminées et annoncées aux élèves à la rentrée. L’objectif étant pour chaque CPE, de suivre les élèves sur leurs trois années au lycée. Pour l’année scolaire 2017-2018
    Mme Andruette est référente des classes de Secondes, Terminales ES, STMG, et BTS NRC
    Mme Malhiac est référente des classes de Premières, Terminales L, (...)

• 2- Le Service de Santé

HORAIRES DE L’INFIRMERIE
    Mme BARON, Infirmière de santé scolaire, vous accueille selon l’emploi du temps suivant : Lundi 8h15 à 17h15 Mardi 8h15 à 17h30 Mercredi 8h15 à 12h15 Jeudi 8h15 à 17h00 Vendredi 8h15 à 17h
    MISSIONS
    L’infirmière accueille les élèves pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’il y a incidence sur la santé. Elle reçoit également les parents et les autres partenaires de la communauté éducative. Elle répond à l’urgence, dispense des soins, informe et répond aux questions de santé. Elle est également présente pour écouter les (...)

• 3- Le Demi pension

LA DEMI PENSION
    L’accès au libre-service du lycée se fait au moyen d’un BADGE prêté aux élèves demi-pensionnaires durant toute leur scolarité (en cas de perte ou de dégradation, les élèves devront acheter un nouveau badge ).
    Le badge déclenche l’ouverture du tourniquet qui permet d’accéder au libre-service. En cas d’oubli du badge, l’accès au self n’est possible qu’après autorisation de l’intendance ou des CPE.
    TARIFICATION DEPUIS LE 1er JANVIER 2012
    Par la circulaire du 24 juin 2011, la Région a demandé aux lycées Hauts Normands de proposer aux familles plusieurs modes tarifaires.
    Ainsi, les (...)

• 4- Les Représentants des élèves

ETRE DELEGUE Je vote
    Tu votes
    Elle vote
    Nous votons
    Vous votez ILS NOUS ECOUTENT !
    ROLE DU DELEGUE de CLASSE au LYCEE
    DES OUTILS POUR EN SAVOIR PLUS UN SITE :www.vie-lycéenne.education.fr LE LIVRET DE L’ENGAGEMENT LYCEEN au Lycée Thomas Corneille : LA PRESENTATION AUX ELEVES pour la semaine de l’engagement lycéen :
    LE CONSEIL DE LA VIE LYCEENNE
    Composition et rôle
    Présidé par le chef d’établissement
    et un vice président lycéen
    Le Conseil de Vie lycéenne rassemble des représentants : des élèves des personnels des parents
    qui réfléchissent ensemble et formulent des propositions sur (...)

• 5- L’Animation, l’AMDL (Maison des Lycéens)

AMDL : L’ASSOCIATION MAISON DES LYCEENS
    L’ASSOCIATION
    2010 Le Foyer socio éducatif devient MAISON DES LYCEENS
    Texte officiel réglementant la Maison des Lycéens : ICI
    Depuis les circulaires de janvier et aout 2010, l’AMDL est considérée comme un véritable outil de développement de la vie culturelle au sein des lycées, et est placée sous la responsabilité des élèves.
    Dans ce cadre, elle canalise les initiatives lycéennes dans les domaines ; culturels, artistiques, sportifs, citoyens et humanitaires.
    Elle rassemble des élèves qui souhaitent s’engager et prendre des responsabilités au sein de (...)

• 6- Le CESC

Le CESC
    Le CESC est une instance qui permet de regrouper l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et de mettre en place des actions de prévention et d’information sur la santé et la citoyenneté, où chacun est impliqué. Ce comité permet un vrai travail d’équipe, ce qui amène à la réussite des actions menées.

• 7- Développement Durable

LA DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT DURABLE AU LYCEE
    ANNEE 2012-2013
    Dans la cour du lycée, mise en terre d’un cerisier endémique de Jumièges par une classe de seconde.
    ANNEE SCOLAIRE 2010-2011
    Le projet du CESC pour l’année 2010-2011 s’inscrit dans une démarche nouvelle, initiée à la fin de la dernière année scolaire. A la fin de l’année scolaire 2009-2010, le conseil d’administration a noté que l’établissement était arrivé à la fin d’un cycle et qu’il fallait apporter un nouvel élan. Le CESC s’est ainsi vu confier un projet visant à développer le volet « citoyenneté » au sein de l’établissement : adopter une (...)