QUELQUES PROJETS PEDAGOGIQUES

LA JOURNEE DES ARTS

info document -  voir en grand cette imageLe lycée Thomas Corneille présente chaque année le travail réalisé par les élèves des enseignements Arts Plastiques, Audiovisuel, théâtre. La culture artistique marque l’identité de notre établissement et il est important que chacun d’entre nous puisse apprécier la créativité des élèves dans ces cours.
Au cours de cette journée, l’ensemble des élèves du lycée est donc convié à RENCONTRER/VOIR/ENTENDRE/PARTAGER les productions de leurs camarades.

Exemple : Journée des Arts 2011 : Espèce d’espace

Extraits de la Journée des Arts 2018 : Passages Chronomorphiques

La journée d’INTEGRATION SPORTIVE et CITOYENNE

Chaque année, au cours du premier trimestre, à lieu une journée d’Intégration sportive et citoyenne.

Au cours de cette journée banalisée, l’ensemble des élèves et des personnels se mobilisent autour d’activités et de rencontres sportives.

SECONDES

PREMIERES