Vous êtes ici : Accueil > 2- VIE PEDAGOGIQUE > 7- Le Baccalauréat

info document -  voir en grand cette imageLe BACCALAUREAT

BACCALAUREAT SITE OFFICIEL (questions-réponses sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l’interruption de scolarité, les nouvelles modalités des épreuves de langue vivante...)

CALENDRIER DES EPREUVES 2019

BACCALAUREAT 2021

La réforme (texte officiel)

Questions / Réponses

Le nouveau BAC GEN et TECH Les EPREUVES du bac 2021 CONTROLE CONTINU et EPREUVES FINALES

DONNEES STATISTIQUES AU Lycée THOMAS CORNEILLE

Evolution des taux de réussite au baccalauréat

BAC Taux de réussite

en 2018

en 2017

en 2016

en 2015
Terminales L 96.1% 95.7% 97.92% 94.12%
Terminales ES 92.9% 86.6% 95.92% 87.14%
Terminales S-SVT 93.9% 93.02% 94.68%
Terminales S-Si 100% 95.5% 100% 87.5%
Terminale Mercatique 75.8% 93.3% 97.14% 88.89%
Terminale GF 92% 94.7% 100% 96.43%

info document -  voir en grand cette imageBACCALAUREAT JUIN 2019 - LES RESULTATS

LES RESULTATS EN LIGNE

RESULTATS DU PREMIER GROUPE

HORAIRE OFFICIEL prévisionnel  : Vendredi 5 Juillet 2019, 9h

En attente de précision sur le lieu d’affichage des résultats 2019.

Ne pas oublier de se munir d’une pièce d’identité et de son numéro de jury. Si l’élève ne peut venir lui même, un courrier écrit de procuration devra être fourni avec la pièce d’identité. Attention, la présence de l’élève est indispensable en cas de passage au second groupe.

- Si vous êtes reçus vous aurez accès à votre relevé de notes. A 12 admission avec mention « assez bien », à 14 la mention « bien », à 16 la mention « très bien ».
- Si vous êtes admissibles au second groupe, Un double du relevé de notes vous sera donné afin que vous y notiez immédiatement les deux matières que vous souhaitez passer pour le rattrapage qui aura lieu à partir du mardi 9 Juillet.
- Si vous avez échoué, une demande de réinscription en Terminale pourra être faite en vous présentant au Lycée auprès de M. Moyon ou Mme Fauche (apporter une copie du relevé de notes et une lettre de motivation). Attention, le nombre de places pour les élèves redoublants est limité.

PASSAGE DU SECOND GROUPE

Aucune information ne sera donnée par téléphone.

Les horaires de passage seront affichés dans les établissements de passage.

Lieux d’oraux du second groupe ; les passages se feront à partir du Mardi 9 juillet.. :

SERIE ES -> Lycée G. de Maupassant à Fécamp

SERIE L et S -> Lycée Queneau à Yvetot

SERIE S-SI -> Lycée P. Neruda à Dieppe

SERIE STMG -> Lycée Flaubert à Rouen

Après le deuxième tour, les résultats et relevés de notes seront donnés dans ces mêmes établissements le soir du passage.

Si vous avez échoué au second groupe, une demande de réinscription en Terminale pourra être faite en vous présentant au Lycée auprès de M. Moyon ou Mme Fauche (apporter une copie du relevé de notes et une lettre de motivation). Attention, le nombre de places pour les élèves redoublants est limité.

REMISE DES DIPLOMES du BACCALAUREAT

Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes se déroule vers la mi novembre autour d’une petite collation préparée par le service de restauration du lycée.

Le chef d’établissement félicite l’ensemble des élèves et leurs professeurs pour les résultats obtenus, sont ensuite particulièrement remarqué, les élèves ayant obtenu une mention très bien et bien.

La remise des diplômes s’ effectue par les anciens professeurs principaux des élèves, associés aux personnels de vie scolaire, de secrétariat de direction ou d’intendance.

info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image