Vous êtes ici : Accueil > 2- VIE PEDAGOGIQUE > 7- Le Baccalauréat

info document -  voir en grand cette imageLe BACCALAUREAT

Site officiel

BACCALAUREAT 2018 (questions-réponses sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l’interruption de scolarité, les nouvelles modalités des épreuves de langue vivante...)

CALENDRIER DES EPREUVES 2018

BACCALAUREAT 2021 - La réforme

DONNEES STATISTIQUES AU Lycée THOMAS CORNEILLE

Evolution des taux de réussite au baccalauréat

BAC Taux de réussite 2017 Mentions en 2017 Taux de réussite en 2016 Taux de réussite en 2015
Terminales L 95.7% 15 Mentions (soit 33.3%) : 4 Très bien / 5 Bien / 6 AB 97.92% 94.12%
Terminales ES 86.6% 19 Mentions (soit 32.8%) : 1 Très bien / 8 Bien / 10 AB 95.92% 87.14%
Terminales S-SVT 97.1% 68 Mentions (soit 67.3%) : 15 Très bien / 19 Bien / 34 AB 93.02% 94.68%
Terminales S-Si 95.5% 16 Mentions (soit 76.2% : 4 Très bien / 6 Bien / 6 AB 100% 87.5%
Terminale Mercatique 93.3% 9 Mentions (soit 32.1%) : 1 Bien / 8 AB 97.14% 88.89%
Terminale GF 94.7% 7 Mentions (soit 38.9%) : 1 Bien / 6 AB 100% 96.43%

info document -  voir en grand cette imageBACCALAUREAT 2018 - LES RESULTATS

LES RESULTATS EN LIGNE

RESULTATS DU PREMIER GROUPE

HORAIRE OFFICIEL  : Vendredi 6 Juillet 2018, 18h30

En attente de précision sur le lieu d’affichage des résultats 2018.

Ne pas oublier de se munir d’une pièce d’identité et de son numéro de jury. Si l’élève ne peut venir lui même, un courrier écrit de procuration devra être fourni avec la pièce d’identité. Attention, la présence de l’élève est indispensable en cas de passage au second groupe.

- Si vous êtes reçus vous aurez accès à votre relevé de notes. A 12 admission avec mention « assez bien », à 14 la mention « bien », à 16 la mention « très bien ».
- Si vous êtes admissibles au second groupe, Un double du relevé de notes vous sera donné afin que vous y notiez immédiatement les deux matières que vous souhaitez passer pour le rattrapage qui aura lieu à partir du mardi 10 Juillet.
- Si vous avez échoué, une demande de réinscription en Terminale pourra être faite en vous présentant au Lycée auprès de M. Moyon ou M. Bourgeois (apporter une copie du relevé de notes et une lettre de motivation). Attention, le nombre de places pour les élèves redoublants est limité.

PASSAGE DU SECOND GROUPE

Aucune information ne sera donnée par téléphone.

Les horaires de passage seront affichés dans les établissements de passage.

Lieux d’oraux du second groupe ; les passages se feront à partir du Mardi 10 juillet.. :

SERIE ES -> Lycée G. de Maupassant à Fécamp

SERIE L et S -> Lycée Queneau à Yvetot

SERIE S-SI -> Lycée P. Neruda à Dieppe

SERIE STMG -> Lycée Flaubert à Rouen

Après le deuxième tour, les résultats et relevés de notes seront donnés dans ces mêmes établissements le soir du passage.

Si vous avez échoué au second groupe, une demande de réinscription en Terminale pourra être faite en vous présentant au Lycée auprès de M. Moyon ou M. Bourgeois (apporter une copie du relevé de notes et une lettre de motivation). Attention, le nombre de places pour les élèves redoublants est limité.

REMISE DES DIPLOMES du BACCALAUREAT

Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes se déroule vers la mi novembre autour d’une petite collation préparée par le service de restauration du lycée.

Le chef d’établissement félicite l’ensemble des élèves et leurs professeurs pour les résultats obtenus, sont ensuite particulièrement remarqué, les élèves ayant obtenu une mention très bien et bien.

La remise des diplômes s’ effectue par les anciens professeurs principaux des élèves, associés aux personnels de vie scolaire, de secrétariat de direction ou d’intendance.

info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image