Présentation des Psychologues de l’Education Nationale (PsyEN)

LIENS UTILES

POUR VOUS AIDER, LES GUIDES D’ORIENTATION ONISEP  : Téléchargeables en cliquant sur ce lien

Vous y trouverez les guides suivants  :

• Après la 3e / Après la seconde/ Après le bac / Après le bac L / Après le bac ES / Après le bac S / Après le bac STMG / Les classes préparatoires / Que faire sans le bac ?
  • Les bacs généraux et technologiques en fiches : programmes, spécialités, emplois du temps, poursuites d’études
  • Les principaux repères sur les filières de l’enseignement supérieur
  • Les questions à se poser pour le choix du bac
  • Le calendrier de l’orientation
  • L’offre de formation des bacs généraux et technologiques dans les établissements publics et privés sous contrat dans l’académie de Rouen.

CONSULTATION DES PSYEN

AU LYCEE

Un registre avec un planning de rendez vous par Psychologue de l’Education Nationale est disponible dans le bureau de la Vie scolaire. Les élèves peuvent venir s’y inscrire en fonction de leurs besoins.

Leur bureau se trouve dans le bâtiment A, au premier étage , à côté du CDI.

AU CIO

CIO Saint Sever
106 avenue de Bretagne 76100 Rouen (arrêt métro St Sever)
Tel 02.32.08.98.20

CIO Mont Saint Aignan
Rectorat II, 2 rue Docteur Fleury, Mont saint aignan (Parking Piscine Transat)
Tel 02.32.08.95.75

Renseignements et questions en ligne ...

Les MOOC d’orientation

https://www.mooc-orientation.fr/ voir en grand cette image

Un MOOC (Massive Open Online Course) d’orientation est un cours en ligne, collaboratif, gratuit pour entrer dans l’enseignement supérieur et ouvert à tous. Il est composé de vidéos, d’exercices et de nombreux forums où les élèves, les parents d’élèves et les équipes éducatives des lycées peuvent directement poser des questions à l’équipe pédagogique du MOOC.

Ces MOOC diffusés par France Université Numérique sont créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

MOOC