L’ORIENTATION AU LYCEE THOMAS CORNEILLE

vous y trouverez les guides suivants : Après la 3eme / Après la seconde (2016) / Après le bac / Après le bac L / Après le bac ES / Après le bac S / Après le bac STG / Les classes préparatoires / Le LMD / Que faire sans le bac ?

Vous trouverez aussi à partir du lien qui suit la nouvelle version numérique du Guide Après la 2de générale et technologique rentrée 2017 :

• Les bacs généraux et technologiques en fiches : programmes, spécialités, emplois du temps, poursuites d’études
  • Les principaux repères sur les filières de l’enseignement supérieur
  • Les questions à se poser pour le choix du bac
  • Le calendrier de l’orientation
  • L’offre de formation des bacs généraux et technologiques dans les établissements publics et privés sous contrat dans l’académie de Rouen.

LIEN ONISEP

CONSULTATION DES CONSEILLERS D’ORIENTATION

AU LYCEE

PNG

Un registre avec un planning de rendez vous par Psychologue de l’Education Nationale est disponible dans le bureau de la Vie scolaire. Les élèves peuvent venir s’y inscrire en fonction de leurs besoins.

Leur bureau se trouve dans le bâtiment A, au premier étage , à côté du CDI.
Mme MOTTE MARCONNES2des 1 à 6

1ères L, ES1 et 2, Stmg1 et Sti2D

Terminales L et ES
Jeudi toute la journée
Mme LE GLATIN TONYE2des 7 à 11

1ères ES3, S et Stmg2

Terminales S et Stmg
Lundi après midi

et Mardi après midi
AU CIO

CIO Saint Sever
106 avenue de Bretagne 76100 Rouen (arrêt métro St Sever)
Tel 02.32.08.98.20
Le vendredi journée : Mme LE GLATIN TONYE

CIO Mont Saint Aignan
Rectorat II, 2 rue Docteur Fleury, Mont saint aignan (Parking Piscine Transat)
Tel 02.32.08.95.75
Le mercredi matin : Mme MOTTE MARCONNES

Renseignements et questions en ligne ...

JPEGNUIT DE L’ORIENTATION

« Nuits de l’Orientation » 2017

Depuis plusieurs années, les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région Normandie, organisent des « Nuits de l’Orientation » pour proposer de façon événementielle et synthétique, des réponses aux questions des jeunes et des familles de notre académie. Construites en partenariat avec le service académique d’information et d’orientation, et la délégation régionale de l’ONISEP, ces animations permettent au public de rencontrer des professionnels, de découvrir des métiers, et de recueillir des informations dans le cadre de l’élaboration d’un projet professionnel.

Cette année, elles se dérouleront sur quatre sites :

DIEPPE, le vendredi 20 janvier 2017
à la CCI Dieppe – 2 Bd Général de Gaulle
de 16h00 à 21h00

EVREUX : le samedi 21 janvier 2017
au département Formation de la CCI de l’Eure
Rue Henri Becquerel
de 14h00 à 19h00

ROUEN : le samedi 28 janvier 2017
à la CCI – Palais des Consuls – Quai de la Bourse
de 14h00 à 20h00

LE HAVRE : le vendredi 3 février 2017
à la CCI Seine Estuaire – 181, quai Frissard
de 16h00 à 21h00

Les informations sur les « Nuits de l’Orientation » sont à disposition sur le site :

• Inscriptions post bac 2017 - Décembre 2016

INFORMATIONS
    Informations aux élèves, parents et professeurs le 20 janvier 2017 , à 18h, au Lycée (Par le Chef d’établissement et les Conseillères d’Orientation).
    Vous trouverez ici le support d’information (diaporama) destiné aux élèves et aux familles sur la procédure Admission Post-Bac 2017 et qui sera présenté lors de cette réunion :
    Support 2016/2017 :
    PRESENTATION DU PORTAIL 2016/2017
    Ouverture du site d’information session 2017 : 20 janvier 2016 Du 20 Janvier au 20 mars 2017 18h : (...)

• PARCOURS DE DECOUVERTE DES METIERS ET DES FORMATIONS 2016-2017 - Octobre 2016

Au niveau de la classe de SECONDE Rencontre avec les parents d’élèves dès la 3ème semaine de Septembre Préparation des conseils de classe au 1er et 2ème trimestre avec les professeurs principaux (octobre et mars) Remise des bulletins en mains propres au 1er et 2ème trimestre avec avis sur hypothèses d’orientation Accompagnement personnalisé, avec intervention des COPSY au 1er trimestre Témoignage d’élèves de 1ère ou terminale sur leur filière et présentation des filières Constitution d’un dossier de (...)

• Que choisir au Lycée Thomas Corneille ? - Mai 2011

Dès la seconde
    Réforme
    Rentrée 2011 pour les séries générales.
    Rentrée 2012 pour les séries technologiques. Choisir une filière la filière STMG la (...)