INFORMATIONS CONCERNANT LES BTS

JPEG JPEG

Résultats aux examens

BTSTaux de réussite 2017Taux de réussite 2016Taux de réussite 2015Taux de réussite 2014
BTS NRC84%86.96%89.30%96.30%
AG PME PMI91.7%88.89%83.3%91.3%

Hébergement

Par le CCAS de Barentin les étudiants ont la possibilité d’obtenir un logement pour un accueil pour la durée des études sous dérogation à la Résidence « Jean Richepin » située juste derrière le Lycée Thomas Corneille ... Le dossier de candidature peut être retiré auprès du secrétariat du lycée.

JPEGOuverture internationale

Tous les renseignements ; ICI

DOSSIER SOCIAL ETUDIANT

L’ensemble des informations et services de la vie étudiante (logement, bourses, jobs d’été…) et les démarches d’inscription sont désormais accessibles ou réalisables à travers le portail numérique www.etudiant.gouv.fr/

Futurs étudiants, les élèves de première et de terminale trouveront sur ce nouveau site, conçu en collaboration avec le réseau des Crous, toutes les informations concernant leurs prochaines études, leurs droits, les services quotidiens de la vie étudiante, les activités sportives et culturelles, les possibilités de formations Erasmus (et les aides prévues)…

En y créant leur compte personnel, ils pourront s’inscrire dans l’enseignement supérieur et formuler leurs demandes de bourse ou de logement Crous.

La campagne d’inscription pour le Dossier social étudiant (DSE), permettant aux étudiants et futurs étudiants de formuler leurs demandes de bourse ou de logement Crous, est ouverte du 20 janvier sur www.etudiant.gouv.fr. et s’étend jusqu’au 31 mai 2016.

Le portail etudiant.gouv.fr, mis en ligne le 15 janvier, a été conçu en collaboration avec le réseau des Crous.

• Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI - Décembre 2016

MARS 2017 - Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos mini-entrepreneurs de 1ère année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI ont remporté jeudi à la foire expo de Rouen le prix du respect de l’environnement pour leur utilisation de matières premières recyclées, leur choix de fournisseurs locaux respectueux de l’environnement et pour leur défi « zéro papier ».
    Merci à tous pour le soutien que vous nous avez apporté en déposant des tissus ou en testant l’argumentaire de notre équipe lors des ventes au (...)

• Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) - Février 2011

Nouvelle plaquette de présentation 2011
    Le Lycée Thomas Corneille est situé au cœur de quatre zones d’activités (parc technologique de la Vatine, zone commerciale de Barentin, zone industrielle La Maine, tissu d’entreprises yvetotaises).
    Cela facilite :
    la recherche d’entreprises d’accueil pour la réalisation du projet commercial,
    le développement d’un réseau de professionnels (grandes entreprises ou PME). Nos partenaires privilégiés sont Métro, Rentokyl, Groupama, Crédit agricole, Caisse (...)