De la PREMIERE à la TERMINALE : Les SERIES ES, L, S, STMG, STI2D

Le niveau PREMIERE

FILIERES GENERALES (L,ES,S)

• Un tronc commun 16h

Français / anglais / Allemand ou espagnol / Histoire géographie / ECJS / TPE / EPS

• Des enseignements spécifiques
  • Un Accompagnement personnalisé centré sur les spécialités par filière 2h

FILIERES TECHNOLOGIQUES (STMG, STi2D)

la 1ère STG devient 1ère STMG : Sciences et technologies du management et de la gestion.

Création à la rentrée 2017 d’une 1ère STi2D.

DES OPTIONS FACULTATIVES

Pour les 1ères générales : LV3 / Langues anciennes

Pour tous : Arts plastiques / Ciav

• 2- La Série ES - Mai 2012

POURQUOI DES SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES ? "Pour permettre aux élèves de comprendre la société dans laquelle ils vivent ... Pour les préparer à travailler et à agir en adultes : producteurs, consommateurs, mais aussi citoyens plus conscients de leurs responsabilités..."
    (Extraits du Bulletin Officiel de l’Education Nationale du 10 juillet 1992)
    LE SAVIEZ VOUS ?
    LA FILIERE ES OFFRE DE TRES NOMBREUX DEBOUCHES Dans les classes préparatoires économiques et commerciales, les bacheliers issus de (...)

• 3- La Série L - Mai 2012

La série L
    La série L est une série avant tout centrée sur les disciplines littéraires (français et littérature, philosophie en terminale), les langues vivantes et anciennes et l’histoire géographie. Grâce à la combinaison de disciplines obligatoires et de disciplines optionnelles, elle offre un choix de profils d’études très diversifiés. C’est aussi la seule série ou les élèves qui le souhaitent peuvent se doter d’un profil linguistique ou artistique fort.
    Horaires (...)

• 4- La Série S - Mai 2012

La Série S
    La série scientifique est une série centrée sur les mathématiques, les sciences expérimentales (physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre).
    Au sein du tronc commun des enseignements, les sciences de l’ingénieur peuvent faire l’objet d’un choix par les élèves à la place de sciences de la vie et de la Terre.
    Cette série, à dominante scientifique, comporte de nombreux profils d’études.
    Horaires et Options en première S à compter de la (...)

• 5- La Série STMG - Mai 2012

La série Stmg
    À la rentrée 2012, la série « sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG) remplacera la série STG en classe de première. La rénovation s’appliquera en classe de terminale à la rentrée 2013, pour une première session du baccalauréat STMG en juin 2014.
    Dans le contexte général de la réforme des lycées, elle s’inscrit dans la poursuite de la rénovation de la voie technologique et répond aussi à des objectifs spécifiques à cette série.
    Cliquez ici pour tout savoir sur la (...)