Vous êtes ici : Accueil > 2- VIE PEDAGOGIQUE

2- Les horaires de la classe de seconde générale et technologique
    3- Parcours de découverte du lycée
    4- Informations :
    Pour télécharger le guide national Onisep « Après la 3ème » ou « Après la 2de » : Cliquez ICI Dans l’attente des informations ministérielles définitives concernant la réforme du Lycée pour la mise en place du baccalauréat 2021.
    INFORMATIONS Nationales
    GENERALITES Une nouvelle seconde à partir de la rentrée 2018
    Année scolaire 2018-2019
    À la rentrée 2018, la classe de seconde ne connaît pas de changement organisationnel majeur mais de (...)

• 3- De la Première à la Terminale

DE LA PREMIERE A LA TERMINALE
    Attention , les renseignements ci-dessous sont dans l’attente de modifications en raison de la réforme du baccalauréat 2021.
    INFORMATIONS Nationales
    PRESENTATION DES NOUVEAUTES VOIE GENERALE et TECHNOLOGIQUE : Quels enseignements ? La VOIE GENERALE 1ère et Term La Place des SCIENCES dans le nouveau Bac Enseignements de spécialité possibles
    La VOIE GENERALE au Lycée Thomas Corneille (Rentrée 2019)
    En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, les élèves suivront des enseignements de spécialité (...)

• 4 - Les BTS

INFORMATIONS CONCERNANT LES BTS
    DEUX PARCOURS au Lycée Thomas Corneille
    Cliquez sur le logo pour obtenir le détail de chacun.
    Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI
    Résultats aux examens BTSTaux de réussite 2017Taux de réussite 2016Taux de réussite 2015Taux de réussite 2014 NRC 84% 86.96% 89.30% 96.30% AG PME PMI 91.7% 88.89% 83.3% 91.3%
    Hébergement
    Par le CCAS de Barentin les étudiants ont la possibilité d’obtenir un logement pour un accueil pour la durée des études sous dérogation à la Résidence « (...)

• 5- Les disciplines enseignées

LES DISCIPLINES ENSEIGNEES
    Cliquez sur le lien pour accéder à la discipline... Allemand Anglais Arts Plastiques et Arts visuels Cinéma-Audiovisuel Droits et Grands Enjeux du monde Contemporain Education Physique et Sportive Espagnol Français Histoire Géographie Langues et cultures de l’ Antiquité (Latin ou grec) Littérature et société Mathématiques Méthodes et Pratiques scientifiques Physique-Chimie Sciences Economiques et sociales Sciences de l’Ingénieur Sciences de la Vie et de la (...)

• 6- L’Orientation

LIENS UTILES POUR VOUS AIDER, LES GUIDES D’ORIENTATION ONISEP : Téléchargeables en cliquant sur ce lien
    vous y trouverez les guides suivants : Après la 3eme / Après la seconde/ Après le bac / Après le bac L / Après le bac ES / Après le bac S / Après le bac STMG / Les classes préparatoires / Que faire sans le bac ?
    Les bacs généraux et technologiques en fiches : programmes, spécialités, emplois du temps, poursuites d’études
    Les principaux repères sur les filières de l’enseignement supérieur
    Les questions à se poser pour le choix du bac
    Le calendrier de l’orientation
    L’offre de formation des bacs (...)

• 7- Le Baccalauréat

Le BACCALAUREAT
    BACCALAUREAT SITE OFFICIEL (questions-réponses sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l’interruption de scolarité, les nouvelles modalités des épreuves de langue vivante...)
    CALENDRIER DES EPREUVES 2019 BACCALAUREAT 2021
    La réforme (texte officiel)
    Questions / Réponses Le nouveau BAC GEN et TECH Les EPREUVES du bac 2021 CONTROLE CONTINU et EPREUVES FINALES
    DONNEES STATISTIQUES AU Lycée THOMAS CORNEILLE
    Evolution des taux de réussite au baccalauréat BAC Taux de réussite en 2018 Taux de réussite en 2017 Taux de réussite (...)

• 8- CDI et info-documentation

• 9- Quelques Projets pédagogiques

QUELQUES PROJETS PEDAGOGIQUES
    LA JOURNEE DES ARTS
    Le lycée Thomas Corneille présente chaque année le travail réalisé par les élèves des enseignements Arts Plastiques, Audiovisuel, théâtre. La culture artistique marque l’identité de notre établissement et il est important que chacun d’entre nous puisse apprécier la créativité des élèves dans ces cours.
    Au cours de cette journée, l’ensemble des élèves du lycée est donc convié à RENCONTRER/VOIR/ENTENDRE/PARTAGER les productions de leurs camarades.
    Exemple : Journée des Arts 2011 : Espèce d’espace
    Extraits de la Journée des Arts 2018 : Passages (...)

• 10- La Section Européenne

LA SECTION EUROPEENNE
    Etre en section européenne, c’est s’ouvrir sur les pays voisins,
    être curieux et vouloir s’inscrire dans une dynamique européenne.
    La section européenne propose à des élèves motivés par l’apprentissage de l’anglais, un enseignement fondé sur les axes suivants : l’enseignement en anglais d’une discipline non linguistique au choix , Histoire-Géographie , Sciences Economiques et Sociales ou Sciences de la Vie et de la Terre. la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.
    Attention, la mention européenne est une qualité supplémentaire qui s’ajoute aux composantes (...)

• 11- Ouverture internationale

Mentions légales ’Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.’
    OUVERTURE INTERNATIONALE