• 1-Organigramme de nos formations

ORGANIGRAMME DE NOS FORMATIONS : Cursus au Lycée Thomas Corneille
    Schéma à lire de bas en haut
    ETUDES SUPERIEURES
    Hors lycée Etudes post bac
    Au lycée Thomas Corneille BTS Assistant de Gestion PME PMI BTS Négociation Relation Clientèle BACCALAUREAT
    TERMINALES GENERALES ET TECHNOLOGIQUES
    TERMINALES GENERALES Terminale L 6 Profils au choix Poursuite de la spécialité de première ou DGEMC (Droit et grands enjeux du monde contemporain) Terminale ES 3 Profils au choix Mathématiques ou Sciences sociales et politiques ou Economie approfondie Terminale S 5 Profils au choix (...)

• 2- La Classe de Seconde

LA CLASSE DE SECONDE
    1 - Généralités
    2- Les horaires de la classe de seconde générale et technologique
    3- Choix des enseignements d’exploration et Option facultative en seconde au Lycée Thomas Corneille
    4- Parcours de découverte du lycée Tout savoir sur la réforme : Cliquez ICI
    Pour télécharger le guide national Onisep « Après la 3ème » : Cliquez ICI
    Vous trouverez aussi, à partir du lien suivant le Guide Onisep « Après la 2de »
    GENERALITES
    MISE EN PLACE DE LA REFORME DES LYCEES (2009/2010)
    La seconde devient une vraie classe de détermination L’enseignement de langue vivante 2 (LV2) est (...)

• 3- De la Première à la Terminale : les séries ES, L, S, Stmg, Sti2D

De la PREMIERE à la TERMINALE : Les SERIES ES, L, S, STMG, STI2D
    LES SERIES GENERALES
    La Série ES
    La Série L
    la Série S
    LES SERIES TECHNOLOGIQUES
    La Série STMG
    La Série STi2D
    Mise en place de la réforme des lycées en 2012
    Le niveau PREMIERE
    FILIERES GENERALES (L,ES,S)
    Un tronc commun 16h
    Français / anglais / Allemand ou espagnol / Histoire géographie / ECJS / TPE / EPS
    Des enseignements spécifiques
    Un Accompagnement personnalisé centré sur les spécialités par filière 2h
    FILIERES TECHNOLOGIQUES (STMG, STi2D)
    la 1ère STG devient 1ère STMG : Sciences et technologies du (...)

• 4 - Les BTS

INFORMATIONS CONCERNANT LES BTS
    Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI
    Résultats aux examens BTSTaux de réussite 2017Taux de réussite 2016Taux de réussite 2015Taux de réussite 2014 BTS NRC 84% 86.96% 89.30% 96.30% AG PME PMI 91.7% 88.89% 83.3% 91.3%
    Hébergement
    Par le CCAS de Barentin les étudiants ont la possibilité d’obtenir un logement pour un accueil pour la durée des études sous dérogation à la Résidence « Jean Richepin » située juste derrière le Lycée Thomas Corneille ... Le dossier de candidature peut être retiré auprès (...)

• 5- Les disciplines enseignées

LES DISCIPLINES ENSEIGNEES
    Cliquez sur le lien pour accéder à la discipline... Allemand Anglais Arts Plastiques et Arts visuels Cinéma-Audiovisuel Education Physique et Sportive Espagnol Français Histoire Géographie Latin Grec Littérature et société Mathématiques Méthodes et Pratiques scientifiques Physique-Chimie Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion Sciences Economiques et sociales Sciences de l’Ingénieur

• 6- L’Orientation

L’ORIENTATION AU LYCEE THOMAS CORNEILLE POUR VOUS AIDER, LES GUIDES D’ORIENTATION ONISEP : Téléchargeables en cliquant sur ce lien
    vous y trouverez les guides suivants : Après la 3eme / Après la seconde (2016) / Après le bac / Après le bac L / Après le bac ES / Après le bac S / Après le bac STG / Les classes préparatoires / Le LMD / Que faire sans le bac ?
    Vous trouverez aussi à partir du lien qui suit la nouvelle version numérique du Guide Après la 2de générale et technologique rentrée 2017 : Les bacs généraux et technologiques en fiches : programmes, spécialités, emplois du temps, poursuites (...)

• 7- Le Baccalauréat

Le BACCALAUREAT
    Site officiel
    BACCALAUREAT 2017 (questions-réponses sur le changement de série, le redoublement, la conservation des notes, l’interruption de scolarité, les nouvelles modalités des épreuves de langue vivante...)
    INSCRIPTION AU BACCALAUREAT Session Juin 2017
    Vous allez vous inscrire pendant la semaine du 14 au 18 novembre 2016 pour la session 2017 du baccalauréat
    Tous les élèves doivent se présenter au bureau des CPE dès le début du créneau horaire indiqué. En cas d’impossibilité majeure, un rendez vous doit être pris au préalable avec les CPE.
    Cette inscription doit (...)

• 8- CDI et info-documentation

• 9- Quelques Projets pédagogiques

QUELQUES PROJETS PEDAGOGIQUES
    2015-2016
    Journée des Arts : les photos
    Doublage Vidéo : 1ères S anglais (Mme Fouquer / Mme Auvray Hamel)
    2014-2015
    Première ES : Le projet MAUTHAUSEN
    Secondes MPS : Dossier d’enquête Police scientifique
    L’économie sociale et solidaire
    2012-2013
    Murder stories
    Le générique , carte d’identité d’une série
    Meet Sarah. Premières anglais (Groupe de Mme Fouquer)
    Secondes MPS : Dossier d’enquête Police scientifique
    Lever de rideau sur les BTS AG PMEPMI 2ème année
    2011-2012
    Visite du magasin Décathlon de Barentin par les Terminales Mercatique
    2010 (...)

• 10- La Section Européenne

LA SECTION EUROPEENNE
    Etre en section européenne, c’est s’ouvrir sur les pays voisins,
    être curieux et vouloir s’inscrire dans une dynamique européenne.
    La section européenne propose à des élèves motivés par l’apprentissage de l’anglais, un enseignement fondé sur les axes suivants : l’enseignement en anglais d’une discipline non linguistique au choix , Histoire-Géographie , Sciences Economiques et Sociales ou Sciences de la Vie et de la Terre. la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.
    Attention, la mention européenne est une qualité supplémentaire qui s’ajoute aux composantes (...)

• 11- Ouverture internationale