4- BACCALAUREAT 2021

BACCALAUREAT - Généralités

Présentation de la réforme du bac

Le nouveau BAC

GEN et TECH

Les EPREUVES

du bac 2021

CONTROLE CONTINU

et EPREUVES FINALES

Statistiques des résultats au Baccalauréat

Déroulement des résultats

LES RESULTATS EN LIGNE

RESULTATS DU PREMIER GROUPE

HORAIRE OFFICIEL prévisionnel  : ... Juillet 2021, ...h

Les résultats seront affichés dans le hall du lycée Thomas Corneille.

Ne pas oublier de se munir d’une pièce d’identité et de son numéro de jury. Si l’élève ne peut venir lui même, un courrier écrit de procuration devra être fourni avec la pièce d’identité. Attention, la présence de l’élève est indispensable en cas de passage au second groupe.

• Si vous êtes reçus vous aurez accès à votre relevé de notes. A 12 admission avec mention « assez bien », à 14 la mention « bien », à 16 la mention « très bien ».
  • Si vous êtes admissibles au second groupe, Un double du relevé de notes vous sera donné afin que vous y notiez immédiatement les deux matières que vous souhaitez passer pour le rattrapage qui aura lieu à partir du ..... Juillet.
  • Si vous avez échoué, une demande de réinscription en Terminale pourra être faite en vous présentant au Lycée auprès de M. Moyon ou Mme Fauche (apporter une copie du relevé de notes et une lettre de motivation). Attention, le nombre de places pour les élèves redoublants est limité.

PASSAGE DU SECOND GROUPE

Aucune information ne sera donnée par téléphone. Les horaires de passage seront affichés dans les établissements de passage.

Lieux d’oraux du second groupe ; les passages se feront à partir du ... juillet 2021. :

• SERIE ES -> Lycée G. de Maupassant à Fécamp
  • SERIE L et S -> Lycée Queneau à Yvetot
  • SERIE S-SI -> Lycée P. Neruda à Dieppe
  • SERIE STMG -> Lycée Flaubert à Rouen

Après le deuxième tour, les résultats et relevés de notes seront donnés dans ces mêmes établissements le soir du passage.

Si vous avez échoué au second groupe, une demande de réinscription en Terminale pourra être faite en vous présentant au Lycée auprès de M. Moyon ou Mme Fauche (apporter une copie du relevé de notes et une lettre de motivation). Attention, le nombre de places pour les élèves redoublants est limité.

REMISE DES DIPLOMES du BACCALAUREAT

Chaque année, la cérémonie de remise des diplômes se déroule vers la mi novembre autour d’une petite collation préparée par le service de restauration du lycée.

Le chef d’établissement félicite l’ensemble des élèves et leurs professeurs pour les résultats obtenus, sont ensuite particulièrement remarqué, les élèves ayant obtenu une mention très bien et bien.

La remise des diplômes s’ effectue par les anciens professeurs principaux des élèves, associés aux personnels de vie scolaire, de secrétariat de direction ou d’intendance.

info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image info document -  voir en grand cette image
  • Remise des diplômes 2020 en raison du contexte sanitaire
    Madame, Monsieur,

Vous avez obtenu votre baccalauréat lors de la session 2020, nous vous en félicitons !
Cette année en raison de la crise sanitaire et du protocole imposé par la Covid 19, nous ne pouvons malheureusement pas organiser de cérémonie de remise des diplômes.
Chaque bachelier recevra donc exceptionnellement son diplôme par voie postale.
Attention, si vous avez déménagé ou si vous souhaitez que votre diplôme soit envoyé à une autre adresse que la dernière adresse principale que vous nous aviez fournie, vous devez adresser vos nouvelles coordonnées par mail à MME LEMERCIER, avant le 04 décembre 2020 : sandrine.lemercier@ac-normandie.fr en précisant bien en plus votre nom, prénom, date de naissance et série du baccalauréat obtenu.
En cas de problème d’adresse, vous pouvez sur rendez-vous uniquement venir retirer votre diplôme.
Les diplômes seront envoyés par la poste dans la semaine du 7 au 11 décembre 2020.

Nous vous prions d’agréer, nos sincères salutations et vous souhaitons une bonne continuation dans votre suite d’études ou activité professionnelle.

L’équipe de direction et l’ensemble du personnel du lycée Thomas Corneille.