Vous êtes ici : Accueil > SQUELETTE > INSCRIPTION SECONDE - Rentrée 2018

INSCRIPTION SECONDE - Rentrée 2018

info document -  voir en grand cette imageVotre enfant est affecté pour la rentrée 2018 an 2de GT au Lycée Thomas Corneille de Barentin.

• S’il vient d’un collège de secteur, son établissement lui remettra un dossier d’inscription fin juin, le plus souvent lors des épreuves du Brevet.
  • S’il ne vient pas d’un collège de secteur, vous devrez retirer dès réception de son avis d’affectation un dossier d’inscription auprès du secrétariat de notre lycée. Vous pourrez également imprimer ce dossier via le site de télé inscription, si votre collège vous a transmis les informations nécessaires pour vous connecter.

CALENDRIER D’INSCRIPTION

Quelque soit votre situation (élève du secteur ou non), afin de procéder à l’inscription administrative de votre enfant, vous devez vous rendre obligatoirement avec le dossier complété et les documents demandés au secrétariat du Lycée Thomas Corneille, selon le calendrier ci-dessous.

Le dossier devra être déposé par au moins un des responsables légaux de l’élève. Il est bien sûr recommandé que l’élève soit présent également, en effet ce temps d’inscription sera aussi l’occasion de rencontrer les personnels d’encadrement (Vie scolaire, infirmière, secrétariat, intendance).

Calendrier à respecter impérativement . Pas d’envoi de dossier par la poste.

Vendredi 29 juin 2018 de 13h30 à 18h
Samedi 30 Juin 2018 de 8h30 à 12h
Lundi 2 Juillet 2018 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00
Mardi 3 Juillet 2018 de 8h30 à 12h00

En cas de besoin, vous pouvez contacter Mme Lemercier au secrétariat des élèves (Tel : 02 32 94 96 36)

DOSSIER D’INSCRIPTION

Afin de prendre un peu d’avance, voici quelques éléments dont vous aurez besoin pour constituer le dossier :

• 3 photos d’identité récentes (Fiche renseignement, Transports, Fiche CPE)
  • Les photocopies du carnet de vaccination (carnet de santé) de votre enfant
  • une copie de toutes les pages de votre livret de famille
  • en cas de divorce ou de séparation, la photocopie de la décision de justice, en entier, précisant la garde de l’enfant et son lieu de résidence.
  • Tout document que vous jugerez utile en cas de situation particulière
  • 2 RIB
  • une attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans.

INFORMATIONS DIVERSES

Lors de votre venue, nous vous remettrons des informations et documents :

- Transports scolaires  :

Mise à jour : Voir rubrique ci-dessous.

- Liste des livres

La liste des manuels vous sera remise. Par contre il n’y a pas de liste de fournitures scolaires fournie (sauf pour l’achat de la calculatrice en mathématiques), chaque professeur exprimera ses éventuelles demandes à la rentrée.

- Horaires de rentrée

- Atouts Normandie

Nous vous remettrons des informations concernant ce dispositif régional : des aides et des avantages pour étudier, s’engager et s’ouvrir au monde.

Informations utiles

• Un exemplaire du règlement intérieur vous sera communiqué à la rentrée dans le carnet de correspondance, il sera à signer par l’élève et ses responsables légaux. Nous serons à votre disposition pendant l’inscription pour toute question relative aux règles de vie au lycée.
  • Autorisation de sortie pour les élèves : En l’absence de cours et pendant les récréations, les élèves sont autorisés à quitter l’établissement sauf demande de votre part (voir fiche CPE).
  • Les options facultatives, d’une durée de trois heures en général, sont conseillées en complément du tronc commun en fonction du projet et des centres d’intérêt, mais également au regard des capacités de travail.
    Certaines de ces options peuvent avoir lieu le mercredi après midi. Une seule option facultative est autorisée. Toute inscription vaut engagement pour l’année.
  • En section européenne, en seconde, vous n’avez pas à choisir la DNL (discipline non linguistique) : les trois disciplines (Histoire géographie, Sciences économiques et sociales, Sciences de la vie et de la terre) seront enseignées en alternance au cours de l’année scolaire .
    A partir de la classe de première vous devrez choisir une DNL en fonction de celle(s) proposées dans la série choisie par votre enfant.
  • Suivi de la scolarité : Le logiciel PRONOTE est incontournable afin de suivre au plus près la scolarité de votre enfant. Il est accessible via l’ENT (Espace Numérique de Travail) « L’EDUC de Normandie ». Nous vous communiquerons à la rentrée les modalités d’accès à l’ENT.

TRANSPORTS SCOLAIRES

info document -  voir en grand cette imageLa région offre aux élèves la possibilité de renouveler leur inscription au transport scolaire pour la rentrée scolaire 2018/2019 de 2 façons : en ligne ou par papier.

Concernant l’inscription en ligne, les codes personnels des élèves ont été adressés par les services de la REGION NORMANDIE, par voie postale, afin qu’ils puissent s’inscrire au transport pour l’année 2018/2019, sur le site dédié à l’adresse suivante : https://transports.normandie.fr, à compter du 4 juin 2018 et jusqu’au 31 juillet 2018 inclus*.

La possible participation d’une collectivité en atténuation du coût du transport scolaire sera automatiquement déduite de la somme à payer.

*Attention, toute inscription effectuée après le 31 juillet 2018 entraînera l’ application d’une majoration de 20 euros.

Dès la validation de l’inscription, le titre scolaire pour l’année à venir sera directement chargé sur le support Atoumod détenu par l’élève.

Si vous ne pouvez pas effectuer les démarches en ligne, vous pouvez venir retirer un imprimé au secrétariat de notre lycée.

Pour connaître les horaires n’hésitez pas à consulter ce lien : https://transports-scolaires.normandie.fr/seinemaritime/horaires/