LYCEE Thomas CORNEILLE - Avenue André Maurois - 76360 Barentin - Tel : 02 32 94 96 36

GIF JPEG

Ce site est hébergé sur le serveur académique.

LETTRE DE RENTREE
Avec un effectif de plus de 1200 élèves, de la 2de GT aux sections de Techniciens Supérieurs, le lycée Thomas Corneille accueille des élèves d’un secteur géographique d’un recrutement très large (près de 140 communes autour de Barentin).

Avec 11 divisions de 2de GT, 12 divisions de 1ère, et 11 divisions de Terminale, c’est un établissement équilibré qui offre un large panel de formations générales et technologiques. Ainsi, l’année 2017 voit l’ouverture d’une section de 1ère Sti2D qui connait déjà un vif succès dans son recrutement.

Mise en place d’un Environnement Numérique de Travail adapté, refonte complète du Projet d’Etablissement, projets innovants dans certaines sections, réflexion sur la création de nouvelles formations post-bac, notre lycée est résolument tourné vers l’avenir, mais il reste aussi ouvert au monde actuel par les différents projets à dimensions internationales : Erasmus+, échanges avec l’Australie, Jumelages avec l’Irlande et l’Italie, séjours à l’étranger.

Enfin, le climat de l’établissement y est empreint de sérénité grâce à l’investissement quotidien et l’état d’esprit positif des 150 personnels affectés qui contribuent à son bon fonctionnement et à sa réputation.
Beaucoup d’engagement, d’énergie, de conviction seront nécessaires pour poursuivre sur cette voie, mais nous n’en manquerons pas.

Bon courage et bonne rentrée.

Le Proviseur, G. Moyon

2- ACCES DIRECTS A ....

Accès à l’ENT pour le suivi de la scolarité

Revue de presse . Dernier article , Avril 2017