Publié : 26 décembre 2009

ACTION VENTE DE LIVRES 2006

pour l’association Terre des Hommes France

Depuis le début de l’année, des affiches éparpillées dans le lycée sensibilisent les élèves et les adultes à l’action de Terre des Hommes France...

Ces informations résultent de l’engagement de 4 élèves de terminale STT Commerce du lycée :

• BERTRAND Emilie
  • COLE Gwenaelle
  • PAIMPARAY Vanessa
  • PICARD Charlotte

A noter que cette action constituera la 2ème activité qu’elles présenteront au Bac.

TERRE DES HOMMES FRANCE ?

a pour mission de faire respecter les Droits Economiques Sociaux et Culturels des hommes, des femmes et des enfants.

Terre des Hommes France est une association indépendante de toute organisation philosophique, religieuse ou politique.

PARIS NORMANDIE - Mardi 14 Mars 2006

UNE VENTE AU PROFIT DE TERRE DES HOMMES

Les lycéennes ont réussi à récupérer 137 euros pour l’association Terre des Hommes.

Vanessa, Gwenaelle, Emilie et Charlotte, élèves en terminale action commerciale au lycée Thomas Corneille, doivent effectuer durant l’année cinq actions en rapport avec le commerce et la vente.

« Nous avons choisi d’organiser une vente de livres au profit d’une oeuvre humanitaire. Nous avons fait un exposé sur la préparation de cette vente, puis nous sommes passées à la pratique en récupérant les livres. Et enfin, la préparation de la salle pour la vente », expliquent les lycéennes.

« Nous nous sommes aperçues que nous n’avions pas fait assez la promotion de notre vente auprès des médias. »

« En une matinée de vente, nous avons réussi malgré tout à récupérer 137 euros que nous allons remettre à l’association Terre des Hommes France. Une aide pour ses actions de défense des droits de l’homme et la lutte contre le trafic d’enfants dans le monde », conclut Vanessa.

« Etre homme c’est précisément être responsable. (…) C’est sentir en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. »
Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes

MERCI A TOUS POUR VOTRE ENGAGEMENT ACTIF !

137 euros seront remis à l’association