Publié : 2 octobre 2014

2014-2015 : ACTIONS DE L’AMDL (Association Maison des lycéens)

JPEGL’ASSOCIATION

Depuis les circulaires de janvier et aout 2010, l’AMDL est considérée comme un véritable outil de développement de la vie culturelle au sein des lycées, et est placée sous la responsabilité des élèves.
Dans ce cadre, elle canalise les initiatives lycéennes dans les domaines ; culturels, artistiques, sportifs, citoyens et humanitaires.
Elle rassemble des élèves qui souhaitent s’engager et prendre des responsabilités au sein de l’établissement.
Il s’agit donc d’un espace d’apprentissage et d’exercice de la responsabilité au service de la vie culturelle et sociale du lycée.

JPEGMEMBRES DU BUREAU

PrésidentCharles BROUILLER (1ère S)
Vice présidentPauline GODARD (Term S)
SecrétaireRaphael FREYTET (1ère ES)
Secrétaire adjointeJeanne MILES (Term S)
TrésorierClément BERSOULT (Term S)
Trésorier adjointQuentin OLIVIER (1ère S)

Conseillers : Mmes Andruette et Malhiac, CPE.

JPEGL’ASSEMBLEE GENERALE

JPEGPROGRAMME D’ACTIVITE 2014-2015

Toute l’actualité de l’association dans notre BLOG

Projet élaboré lors de la réunion de bureau du 18 Septembre 2014

Le local est ouvert à tous les lycéens.
Pour participer aux Clubs il faut être adhérant à l’association. Le montant minimum est de 3 euros. (Bulletins d’adhésion disponibles auprès des CPE et des membres du bureau de l’AMDL).

Adhérer à l’AMDL n’est pas obligatoire mais permet de participer aux clubs et de rénover le local de détente.

FONCTIONNEMENT

Le Foyer- Ouverture en octobre de 8h30 à 17h30 (hors temps de demi pension). Le foyer sera ouvert le midi en novembre si le local est bien respecté.

• Projet d’aménagement de l’espace (achat de sièges, fresques...)

S’adresser à Cyrielle (Aed)

Cour du lycéeProjet d’aménagement extérieur (bancs, tables..)

s’adresser à Pauline et Jeanne
Cafétériaà l’étude

s’adresser à Clément

LES CLUBS

Flash MobS’adresser à Saphiatou (Aed)
PhotoS’adresser à Cyrielle (Aed) ou Pauline et Jeanne

Photos de classe après les congés de Toussaint
Comédie musicaleS’adresser à Saphiatou, Gwenaelle, Océane (Aed)

Le jeudi de 13h30 à 15h30
Jeux de rôles, Jeux de sociétéS’adresser à Océane (Aed) ou Clément

Le mercredi après midi

Le jeudi de 13h30 à 15h30 sur demande
Espaces vertsCréer un jardin dans la cour

S’adresser à Quentin
MusiqueLe mercredi après midi

Concert envisagé à Noel et au Carnaval

S’adresser à Charles

ANIMATIONS PONCTUELLES

Baby footTournois interclasse pour les adhérents

s’adresser à Raphael
Journée Porte ouverteStand de présentation de l’association
SkateJournée de démonstration
CarnavalMardi 17 Février

Club couture/création

Défilé dans le hall
Bal de fin d’annéeS’adresser à Saphiatou (Aed)
NoëlVente de bonnets de Noël

Collecte de déco
Journée sportiveJeux en bois géants

Vente de bouteilles d’eau
Saint ValentinMots roses

Réglement intérieur du local détente

Tout élève fréquentant le local du foyer, lieu de détente et de convivialité, s’engage à avoir pris connaissance de son règlement intérieur et à le respecter.
— -
Siégeant dans l’établissement scolaire, le règlement intérieur du Lycée Thomas Corneille s’applique à l’ensemble des personnes fréquentant le foyer. Seule tolérance, l’écoute possible de musique dans un niveau sonore respectable.
— -
Par mesure de sécurité, les deux portes d’accès du foyer doivent être ouvertes.
— -
L’effectif maximum dans le foyer est de 35.
— -
Ce lieu de rencontres, d’échanges et de divertissement est accessible à tous les lycéens inscrits dans l’établissement .

L’ouverture et la surveillance est assurée par un assistant d’éducation.
— -
Le foyer est ouvert de 8h30 à 17h30, les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 8h30 à 11h30 les mercredi et samedi.
— -
Respecter le local, l’hygiène et la propreté sont des conditions nécessaires au maintien de l’ouverture du local.
— -
Des balles de baby, jeux de société, guitares etc.... sont disponibles pour les adhérents au Bureau Vie scolaire 3, en échange du carnet de liaison. L’emprunteur en est responsable, en cas de perte ou de détérioration un dédommagement financier pourra être demandé. L’Aed transmettra le carnet de liaison aux CPE.
— -
L’association n’est pas responsable des pertes ou détérioration du matériel apporté par les élèves.
— -
le niveau sonore dans le local doit être respectueux des salles d’études et de l’infirmerie à proximité.
— -
Consignes de sécurité : en cas d’alarme incendie, les élèves se rangent regroupés sur la pelouse extérieure le long de l’austreberthe.