Publié : 4 février 2011

Le BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Nouvelle plaquette de présentation 2011

PDF - 1.7 Mo

Le Lycée Thomas Corneille est situé au cœur de quatre zones d’activités (parc technologique de la Vatine, zone commerciale de Barentin, zone industrielle La Maine, tissu d’entreprises yvetotaises).

Cela facilite :

la recherche d’entreprises d’accueil pour la réalisation du projet commercial,
le développement d’un réseau de professionnels (grandes entreprises ou PME). Nos partenaires privilégiés sont Métro, Rentokyl, Groupama, Crédit agricole, Caisse d’Epargne, concessions automobiles (SO.FRA.POL – Peugeot, Toyota), Caux-formatique, etc…

La section a une notoriété reconnue sur le secteur ouest de Rouen.

La section STS de Négociation et Relation Client au sein de l’établissement cohabite avec le BTS assistant de gestion PME-PMI et crée ainsi un pôle étudiants. Un étage leur est réservé. Ils disposent de trois salles informatiques, d’un photocopieur,
de matériel vidéo, d’une documentation inhérente à la formation en libre service.

Les enseignements sont dispensés en étroite relation avec le monde professionnel (expérience en centre d’appels pour toute la classe de 1ère année, interventions de professionnels par exemple). Un professeur peut assurer un tutorat à la demande de l’étudiant.

Différentes animations sont mises place tout au long de la formation :

• Parrainage, un étudiant de 2ème année encadre un étudiant de 1ère année,
  • Une journée sportive est organisée pour l’ensemble de l’établissement ,
  • Petits-déjeuners ou cocktails pour favoriser le rapprochement Ecole-Entreprise,
  • Remise des diplômes en présence des tuteurs professionnels.

Une véritable dynamique au sein de cette section, une entraide entre étudiants (co-voiturage, hébergements) offrent d’excellentes conditions de formation et nous permettent d’afficher des résultats tout à fait honorables : 91,7 % de réussite au BTS NRC à la session 2007 (moyenne académique = 75%)

Localisation du lycée :

• A 20 km de Rouen, accès facile par autoroute puis nationale.
  • A 3 km de la gare de Barentin, 10 minutes à pied.

Informations diverses :

• Organisation d’une journée « Portes Ouvertes » le samedi 6 mars 2010.
  • Pas d’internat au lycée mais possibilité d’obtenir à titre dérogatoire et sur dossier un logement dans la résidence « Jean RICHEPIN » gérée par le C.C.A.S de Barentin, située à deux pas du lycée. Renseignez-vous auprès du Centre Communal d’Action Sociale, 8 cours Edouard HERRIOT 76360 Barentin, Tél. 02.35.92.68.68.
  • Service de restauration : Self avec un système de badge, les repas ne sont déduits que lorsque vous passez votre carte.