Le BTS Gestion de la PME (GPME)

Nouvelle plaquette de présentation 2021
info document -  PDF - 1.4 Mo

Localisation du lycée :

• A 20 km de Rouen, accès facile par autoroute puis nationale.
  • A 3 km de la gare de Barentin, 10 minutes à pied.
  • Un équipement de pointe : un ordinateur par étudiant, des logiciels utilisés par les dirigeants de PME PMI, l’accès à internet, des salles équipées d’écran et de vidéo-projecteurs …
  • Une association d’étudiants dynamiques qui anime la section : Kap’titude. Le bureau de l’association est constitué de 8 étudiants de 1re et 2e année.
  • Une ambiance chaleureuse et professionnelle.
  • Plus de 80 entreprises partenaires de notre lycée, plus de 150 actions et stages menés pour les PME-PMI de la région.

Mini Entrepreneurs Mars 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos mini-entrepreneurs de 1re année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI ont remporté jeudi à la foire expo de Rouen le prix du respect de l’environnement pour leur utilisation de matières premières recyclées, leur choix de fournisseurs locaux respectueux de l’environnement et pour leur défi « zéro papier ».
Merci à tous pour le soutien que vous nous avez apporté en déposant des tissus ou en testant l’argumentaire de notre équipe lors des ventes au lycée.

ACTIONS SPECIFIQUES

Des actions spécifiques menées par l’équipe enseignante et les étudiants pour les étudiants :

• Un séminaire d’intégration de 2 jours : 2006/2007 séminaire à Fécamp (visite d’entreprises, assemblée générale des étudiants, soirée développement personnel, conférence avec M LEFRANC, Président de la CGPME de Haute-Normandie.
  • La participation au concours « apprendre pour entreprendre » : création de deux entreprises fictives, projets qui ont été réalisés par 2 groupes d’étudiants (de la faisabilité commerciale et financière à l’élaboration des statuts). Présentation des deux projets au Rectorat de Rouen devant une assemblée de professionnels.
  • La participation au Téléthon
  • La remise des diplômes aux anciens étudiants : organisation de cette manifestation. Remise des diplômes effectuée par les représentants des entreprises ayant participées à la formation des étudiants.
  • La promotion de la section  : organisation et participation aux différents forums et organisation d’une journée portes ouvertes .

INFORMATIONS DIVERSES

• Pas d’internat au lycée mais possibilité d’obtenir à titre dérogatoire et sur dossier un logement dans la résidence « Jean RICHEPIN » gérée par le C.C.A.S de Barentin, située à deux pas du lycée. Renseignez-vous auprès du Centre Communal d’Action Sociale, 8 cours Edouard HERRIOT 76360 Barentin, Tél. 02.35.92.68.68.
  • Service de restauration : Self avec un système de badge, les repas sont déduits seulement lorsque vous passez votre carte.