Vous êtes ici : Accueil > 2- VIE PEDAGOGIQUE > 4 - Les BTS > Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI
Publié : 30 décembre 2016

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Nouvelle plaquette de présentation 2015

info document -  PDF - 431.7 ko
  • Un équipement de pointe : un ordinateur par étudiant, des logiciels utilisés par les dirigeants de PME PMI, l’accès à internet, des salles équipées d’écran et de vidéo-projecteurs …
  • Une association d’étudiants dynamiques qui anime la section : Kap’titude. Le bureau de l’association est constitué de 8 étudiants de 1ère et 2ème année.
  • Une ambiance chaleureuse et professionnelle.
  • Plus de 80 entreprises partenaires de notre lycée, plus de 150 actions et stages menés pour les PME-PMI de la région.
  • Un taux de réussite à l’examen en 2007 de 82,35% (moyenne académique = 65,45%).

Mini Entrepreneurs Mars 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos mini-entrepreneurs de 1ère année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI ont remporté jeudi à la foire expo de Rouen le prix du respect de l’environnement pour leur utilisation de matières premières recyclées, leur choix de fournisseurs locaux respectueux de l’environnement et pour leur défi « zéro papier ».
Merci à tous pour le soutien que vous nous avez apporté en déposant des tissus ou en testant l’argumentaire de notre équipe lors des ventes au lycée.

info document -  voir en grand cette image

Des actions spécifiques menées par l’équipe enseignante et les étudiants pour les étudiants :

• Un séminaire d’intégration de 2 jours : 2006/2007 séminaire à Fécamp (visite d’entreprises, assemblée générale des étudiants, soirée développement personnel, conférence avec M LEFRANC, Président de la CGPME de Haute-Normandie.
  • La participation au concours « apprendre pour entreprendre » : création de deux entreprises fictives, projets qui ont été réalisés par 2 groupes d’étudiants (de la faisabilité commerciale et financière à l’élaboration des statuts). Présentation des deux projets au Rectorat de Rouen devant une assemblée de professionnels.
  • La participation au Téléthon : décembre 2005,2006,2007. Participation à l’opération « le Téléthon en Hypermarchés ».
  • La remise des diplômes aux anciens étudiants : organisation de cette manifestation. Remise des diplômes effectuée par les représentants des entreprises ayant participées à la formation des étudiants.
  • La promotion de la section : organisation et participation aux différents forums et organisation d’une journée portes ouvertes : le 1er mars 2008.

Localisation du lycée :

• A 20 km de Rouen, accès facile par autoroute puis nationale.
  • A 3 km de la gare de Barentin, 10 minutes à pied.

Informations diverses :

• Pas d’internat au lycée mais possibilité d’obtenir à titre dérogatoire et sur dossier un logement dans la résidence « Jean RICHEPIN » gérée par le C.C.A.S de Barentin, située à deux pas du lycée. Renseignez-vous auprès du Centre Communal d’Action Sociale, 8 cours Edouard HERRIOT 76360 Barentin, Tél. 02.35.92.68.68.
  • Service de restauration : Self avec un système de badge, les repas sont déduits seulement lorsque vous passez votre carte.