Publié : 9 janvier 2013

Le générique, carte d’identité d’une série.

Des élèves de première (Groupe de M. Domergue) ont travaillé sur des génériques de séries télévisées. Il s’agissait pour eux de choisir un générique d’une série qu’ils ne connaissent pas. De mener à bien des recherches à partir de ce qui leur est donné à voir, entendre ou lire dans cette vidéo. Il leur était interdit de consulter des informations sur la série elle-même. Le but étant d’analyser le générique et d’en déduire ce que l’on peut attendre de la série. Cette analyse a fait l’objet d’une voix-off montée en surimposition sur le générique choisi.

Ci-dessous les consignes qui leur ont été données :

EXTRA CREDITS

Among the following opening credits : Boardwalk Empire / Treme / Carnivàle

1- Choose one you have never heard of.

2- Watch the opening credits and observe what you are given to see, hear, or read.

3- List elements you find worthy of research.

4- Conduct that research

5- Use your findings to analyze the opening credits and outline what you believe can be expected in the series.

PRODUCTIONS DES ELEVES

Boardwalk Empire Extra Credits Lucie & Morgane