Publié : 8 janvier 2013

2012-2013 : ACTIONS DE L’AMDL (Association Maison des lycéens)

Depuis les circulaires de janvier et aout 2010, l’AMDL est considérée comme un véritable outil de développement de la vie culturelle au sein des lycées, et est placée sous la responsabilité des élèves.
Dans ce cadre, elle canalise les initiatives lycéennes dans les domaines ; culturels, artistiques, sportifs, citoyens et humanitaires.
Elle rassemble des élèves qui souhaitent s’engager et prendre des responsabilités au sein de l’établissement.
Il s’agit donc d’un espace d’apprentissage et d’exercice de la responsabilité au service de la vie culturelle et sociale du lycée.

MEMBRES DU BUREAU
PrésidentAlexandre Desannaux (TES2)
Vice président conseilMme Andruette (CPE)
SecrétaireAlanna Emo Dambry (1S2)
Secrétaire adjointeAylce Morlet Leroux (TES2)
TrésorierMme Malhiac (CPE)
Trésorier adjointAntoine Bouteiller (TES2)

— -

PROGRAMME D’ACTIVITE 2012-2013

Projet élaboré lors de la réunion de bureau du 25 Septembre 2012

Le local est ouvert à tous les lycéens.
Pour participer aux Clubs il faut être adhérant à l’association. Le montant minimum est de 3 euros. (Bulletins d’adhésion disponibles auprès des CPE).

Adhérer à l’AMDL n’est pas obligatoire mais permet de participer aux clubs et de rénover le local de détente.

JPEG - 1.4 Mo
Ouverture du local en octobre selon les anciens horaires (9h30 à 17h30 hors temps de demi pension). A compter de novembre, ouverture le temps du midi

Projet de réaménagement (déco) avec les élèves d’art plastiques
CAFETERIA

GIF - 2.6 ko
Création après les congés de Toussaint.

De 8h à 8h30 par les membres du bureau et aux récréations avec les assistants d’éducation.

S’adresser à Gwenaelle.
PHOTOS DE CLASSE

GIF - 20.5 ko
en Janvier.

Les photos seront réalisées par les élèves du club photo.

Elles seront mises en vente après affichage dans le hall.

S’adresser à Morgan ou Mme Andruette.
CARNAVAL

GIF - 6.4 ko
Mardi 5 Février

Possibilité de venir en cours déguisé tout au long de la journée pour les élèves et le personnel.

Concours et stand photo au réfectoire le midi.

S’adresser à Alexandre ou Mme Andruette.
BLOG AMDL

GIF - 14.1 ko
Création d’un blog pour renforcer la communication avec les élèves. ce blog serait mis en lien sur le site du lycée.

S’adresser à Alexandre ou Mme Andruette
CLUB SOLID’AVENIR

Partenariats avec : Mond’action, Restos du coeur, Bouchons 276.

Projets : Collecte alimentaire / Collecte de jouets / Animations culturelles lors d’une journée de solidarité / Collecte de bouchons / Sensibilisation aux journées internationales de solidarité par voie d’affichage.

S’adresser à Mme Andruette.
CLUB JEUX DE ROLES ET JEUX DE SOCIETE

GIF - 51.4 ko
Partenariat avec l’association des rolistes rouennais.

Les horaires sont déterminés par la disponibilité des élèves intéressés (priorité au mercredi, samedi et mardi et vendredi après midi).

Les jeux de société peuvent être empruntés au local par un adhérent de l’AMDL.

S’adresser à Océane.
CLUB CINE LYCEE

GIF - 5.9 ko
Projection prévue une fois par mois avec une programmation en parallèle du programme de terminale.

S’adresser à Alexandre.
CLUB PHOTO

GIF - 20.5 ko
Horaire selon la disponibilité des élèves.

S’adresser à Morgan ou M. Souil

Productions de l’année
ATELIER MUSIQUE

GIF - 20 ko
Mercredi après midi.

Concerts prévus au réfectoire (Noël, Carnaval ...)

S’adresser à Mme Andruette
JOURNAL LYCEEN

GIF - 12.2 ko
Projet à l’étude.

S’adresser à Alanna ou Mme Andruette
Règlement intérieur du local de détente

Tout élève fréquentant le local du foyer, lieu de détente et de convivialité, s’engage à avoir pris connaissance de son règlement intérieur et à le respecter.

Siégeant dans l’établissement scolaire, le règlement intérieur du Lycée Thomas Corneille s’applique à l’ensemble des personnes fréquentant le foyer. Seule tolérance, l’écoute possible de musique dans un niveau sonore respectable.

Par mesure de sécurité, les deux portes d’accès du foyer doivent être ouvertes.

L’effectif maximum dans le foyer est de 35.

Ce lieu de rencontres, d’échanges et de divertissement est accessible à tous les lycéens inscrits dans l’établissement .

L’ouverture et la surveillance est assurée par un assistant d’éducation.

Le foyer est ouvert de 9h30 à 17h30, les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 9h30 à 11h30 les mercredi et samedi.

Respecter le local, l’hygiène et la propreté sont des conditions nécessaires au maintien de l’ouverture du local.

Des balles de baby, jeux de société, guitares etc.... sont disponibles pour les adhérents au Bureau Vie scolaire 3, en échange du carnet de liaison. L’emprunteur en est responsable, en cas de perte ou de détérioration un dédommagement financier pourra être demandé. L’Aed transmettra le carnet de liaison aux CPE.

L’association n’est pas responsable des pertes ou détérioration du matériel apporté par les élèves.

le niveau sonore dans le local doit être respectueux des salles d’études et de l’infirmerie à proximité.

Consignes de sécurité : en cas d’alarme incendie, les élèves se rangent regroupés sur la pelouse extérieure le long de l’austreberthe.