EDITORIAL

Avec un effectif de plus de 1200 élèves, de la 2de GT aux sections de Techniciens Supérieurs, le lycée Thomas Corneille accueille des élèves d’un secteur géographique d’un recrutement très large (près de 140 communes autour de Barentin).

Avec 12 divisions de 2de GT, 10 divisions de 1re, et 10 divisions de Terminale, c’est un établissement équilibré qui offre un large panel de formations générales et technologiques. Ainsi, depuis 4 ans l’ouverture d’une section de 1re Sti2D connait un vif succès dans son recrutement.

Mise en place d’un Environnement Numérique de Travail adapté, refonte complète du Projet d’Etablissement, projets innovants dans certaines sections, réflexion sur la création de nouvelles formations post-bac, notre lycée est résolument tourné vers l’avenir, mais il reste aussi ouvert au monde actuel par les différents projets à dimensions internationales : Erasmus+, Jumelages avec l’Irlande et l’Italie, séjours à l’étranger.

Enfin, le climat de l’établissement y est empreint de sérénité grâce à l’investissement quotidien et l’état d’esprit positif des 150 personnels affectés qui contribuent à son bon fonctionnement et à sa réputation.
Beaucoup d’engagement, d’énergie, de conviction seront nécessaires pour poursuivre sur cette voie, mais nous n’en manquerons pas.

L’équipe de direction

Ce site est hébergé sur le serveur académique.. Vous pouvez aussi nous suivre sur INSTAGRAM .

https://ent.l-educdenormandie.fr/ voir en grand cette image Pour les usagers du lycée,

cliquez sur le logo pour accéder à l’ENT du LYCEE.

ATTENTION :

L’Environnement Numérique de Travail (ENT) « l’Educ de Normandie » a évolué depuis cette rentrée scolaire (septembre 2021).

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

PARCOURS DE DECOUVERTE DU LYCEE

info document -  voir en grand cette image

Ce Parcours de découverte du Lycée Thomas Corneille s’adresse principalement aux nouveaux élèves qui souhaitent découvrir leur futur établissement.

LA VIE DU LYCEE

info document -  voir en grand cette image