LE MOT DU PROVISEUR

Lycée Thomas Corneille - Avenue André Maurois 76360 Barentin - Tel : 02 32 94 96 36

Ce site est hébergé sur le serveur académique.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Lycée Thomas Corneille de Barentin.

Cet établissement, construit en 1962 a été entièrement restructuré en 2007 et compte cette année 1135 élèves encadrés par 140 adultes enseignants et non enseignants.

Ses nombreuses formations, ses enseignements d’exploration, ses options facultatives, les sections européennes et post-bac offrent un véritable choix d’orientation.

Notre projet d’établissement favorise un parcours efficace, un soutien et un accompagnement personnalisé de chaque lycéen. Il offre aussi une large ouverture internationale sur le monde culturel et linguistique.

Fort de ses très bons taux de réussite aux examens (BAC, BTS), de son personnel dynamique, d’un cadre de vie agréable et spacieux, le lycée Thomas Corneille défend des valeurs laïques et républicaines.

P. Coupard, Proviseur

JPEG - 20.9 ko

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse nationale de lycée pour l’année 2015-2016 est fixée au 02 juin 2015.

Revue de presse

Transports scolaires

Le Menu de la semaine

L’Enigme du mois

RENTREE 2015/2016

Les Manuels scolaires

Secondes

Premières

Terminales

organisée par la FCPE

LIP DUB

Toute l’ambiance du lycée dans ce Lip dub !

NOUVEL ELEVE, ou NOUVEAU SUR LE SITE